Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 5 juin 2010

Bouziès :Chemin de halage et château des Anglais

Bouziès sur la route de Saint Cirq-Lapopie
Sur cette rive opposée au village de Bouzies : Le défilé des Anglais c'est le plus fameux des " creux fortifiés " , bâtis au cours de la guerre de Cent Ans et dont l'accès n 'était envisageable qu'avec de échelles de corde

Quitter la route et emprunter la passerelle traversant le Lot pour se rendre sur la chemin de halage " chemin de tire " taillé dans le roc en raison de l' encorbellement de la falaise au-dessus de la rivière vous pourrez ainsi vous rendre par le GR 36 A-R : 3 km ( 45 mn ) de marche à l'écluse de Granil pour admirer le bas-relief de Daniel Monnier
En 1985 dans le cadre du projet de réhabilitation du Lot navigable , Daniel Monnier , sculteur toulousain entreprend la réalisation d'un bas relief dans le flanc creusé du chemin de halage
Sur 30 m de long vous pourrez admirer sa réprésentation de la rivière Lot et de son environnementavec sa faune , sa flore ses roches ses fossiles et ses tourbillons
Vous pourrez continuer ce chemin jusqu'au village de St Cirq-Lapopie A-R 10 km ( ce sera mon prochain billet )





Beaucoup de capillaires tout au long du chemin .....














2 commentaires:

Ambulo ergo sum
Gassendi